A+ A-

L'événement en détail

Jeudis de Nîmes : Les nuits 2020 jeudi 9 juillet 2020
Jeudis de Nîmes : Les nuits 2020

Du 2 juillet au 3 septembre.
Venez fêter la 26ème édition des Jeudis de Nîmes sur les places et grands boulevards de l’Écusson tous les jeudis soirs de l’été. 

Exceptionnellement cette année, les Jeudis de Nîmes se réinventent et s’adaptent aux conditions sanitaires particulières en s’épanouissant sur de plus vastes espaces… Grands boulevards, Esplanade, Maison Carrée, place du Chapitre… Autant de lieux qui permettent aux visiteurs de respecter les gestes barrières nécessaires à la lutte contre les risques liés au covid-19.

Déambulez aux rythmes des groupes de jazz et orchestres de musique classique, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre nîmoise ! 

 

Marchés, de 18h à 23h

 

Boulevards Gambetta (Square de la Bouquerie) - Alphonse Daudet - Victor Hugo : Artisans créateurs

Esplanade (côté boulevard de la Libération) : Marché de produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...) 

Pourtour des Arènes et Parvis (côté statue Nimeño II) : Artisans créateurs

Boulevard Amiral Courbet : Bouquinistes et collectionneurs

Place Gabriel Péri : Créations artistiques et culturelles

Jeudivin

 

Tous les jeudis de 19h à 22h00 sur l’Esplanade
Dégustation de vin proposée par les vignerons des Costières de Nîmes (7€ pour 1 verre sérigraphié et 2 tickets dégustation vin, réassort possible avec 2 tickets dégustation vin à 6€).

 + de renseignements sur www.costieres-nimes.org

   

Les soirées musicales, de 19h à 23h

 

Venez profiter d’une parenthèse musicale estivale et laissez-vous surprendre au gré de la flânerie par les fanfares en déambulation qui battront la mesure dans les rues de l’Écusson… Vous aurez par ailleurs tout le loisir de choisir entre l’ambiance jazzy du parvis de la Maison Carrée ou celle plus classique de l’Esplanade.

MAISON CARRÉE
JAZZ

Swinguez à la nuit tombée sur les rythmes endiablés de musique jazz dans le cadre historique et enchanteur du parvis de la Maison Carrée.

9 juillet : Banan’n Jug


ESPLANADE
MUSIQUES CLASSIQUE ET DU MONDE

Laissez-vous séduire, au grand air, par la douceur de la musique classique orchestrée par l’Association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes ou par l’éclectisme des musiques du monde (cubaine, irlandaise, Méditerranéenne…) qui feront planer une atmosphère enjouée sur l’Esplanade.

9 juillet : De Bach à Villa-Lobos (hautbois, flûte et clarinette)

 

Les animations, de 19h à 23h

 

PLACE DU CHAPITRE
Chaque jeudi, profitez d’animations dansantes et musicales de qualité proposées tour à tour par la compagnie Noël Cadagiani et par les élèves de l’École de Musique Nîmoise Chorus : 

- Spectacle dansé « La danse des éventails » de Andy de Groat par la compagnie Noël Cadagiani

- Chorale par l’école de musique Nîmoise Chorus 


PLACE GABRIEL PÉRI
Tout l’été, des artistes (peintres, photographes…) se succèderont sur le parvis de l’église St Baudile pour présenter des œuvres inspirées et inspirantes. Pour l’occasion, la place s’habillera de voluptueux voiles d’ombrages créant ainsi une atmosphère cosy, propice à la découverte artistique et à l’évasion de l’esprit.

 

Plan

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.